Accueil guide utilisateur

Installation

Voici comment installer les différentes versions de GrabMyBooks

Installer GrabMyBooksDesktop

GrabMyBooks peut être utilisé en tant qu'application indépendante fonctionnant sur ordinateur portable ou de bureau. Le nom de cette application est GrabMyBooks Desktop Pour installer GrabMyBooks Desktop, cliquer sur le lien dédié sur la page d'acceuil de ce site.
Un fichier zip va être téléchargé. L'extraire et executer le fichier de l'application java GrabMyBooksDesktop soit en double cliquant dessus ou bien en executant la ligne de commande 'java -jar'.
Installer et lancer GrabMyBooks Desktop
La section d'acceuil de l'application devrait apparaître à l'écran.
Section d'acceuil de GrabMyBooks Desktop

Si vous utilisez Linux évitez OpenJDK et utilisez la version officielle de la JVM d'Oracle.

Installer les extensions pour navigateurs web

Il y a aussi les extensions pour navigateurs web qui permettent une expérience plus comfortable car il est alors possible pour l'utilisateur de copier les pages qu'il est en train de consulter. Ces extensions requièrent que GrabMyBooksDesktop soit installé et en cours d'execution pour fonctionner. Pour installer une extension web de GrabMyBooks, cliquer sur le lien correspondant de la page d'accueil de ce site. Le navigateur devra être redémarré. Ainsi vous devriez voir apparaître la menu de GrabMyBooks à côté de la barre d'addresse.
Menu de l'extension

Installer la version Android

Pour les utilisateurs de smartphones et tablettes, une version Android de GrabMyBooks est disponible. Pour installer GrabMybooks Android, cliquer sur le lien correspondant sur la page d'acceuil de ce site ou bien rechercher GrabMyBooks dans le Google Play Store.

Installer l'ancienne version Firefox

Pour l'ancienne version indépendante pour Firefox (version 56 et précédentes), la dernière version 1.8.2.1 peut être téléchargée à cette adresse: Legacy Firefox v1.8.2.1

Accueil guide utilisateur

User guide's home page

Installation

Here is how to install the different versions of GrabMyBooks

Installing GrabMyBooksDesktop

GrabMyBooks can be used via a standalone application that runs on any laptop or desktop computer. This standalone application is called GrabMyBooks Desktop To install GrabMyBooks Desktop, click on its download link on the home page.
A zip file will be downloaded. Extract and run the GrabMyBooksDesktop java file either by double clicking on it or by command line with the 'java -jar' command.
Install and run GrabMyBooks Desktop
You should see the main section of the application appear on screen.
GrabMyBooks Desktop main screen

If you are using Linux please avoid OpenJDK and use Oracle official JDK.

Installing the web browser extensions

There are also web browser extensions that allow a more user friendly experience as the user can directly grab the pages he navigates through. Those extensions need GrabMyBooksDesktop to be installed and running in order to work. To install a web extension for GrabMyBooks, click on the related link on the home page. You will need to restart your browser to see the changes. Once restarted you should see the GrabMyBooks menu in the toolbar.
Extension toolbar menu

Installing the Android version

For smartphones and tablet users, an Android version of GrabMyBooks is available. To install GrabMybooks Android, click on the related link on the home page or lookup GrabMyBooks in the Google Play Store.

Installing the Firefox Legacy version

For the legacy standalone Firefox version (Firefox <= 56), the latest 1.8.2.1 can be found there: Legacy Firefox v1.8.2.1

User guide's home page